age of communautée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

age of communautée

stratégie pour les nuls...IoI
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les techniques des civilisations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/12/2006

les techniques des civilisations Empty
MessageSujet: les techniques des civilisations   les techniques des civilisations Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:00

je ne n ai aucune pretention, certaines de ces info sont du a mes recherches du net, d autres des techniques que j ai mis au point dans le feu de l action apres chacun fais sa sauce comme bon lui semble...mais cela permet de degrossir un peu chaque civisation

comment sont pas les allemands

Age I

- Envoyez un ou deux villageois prendre les caisses de nourriture et le reste à la nourriture. commencez à entraîner des villageois une fois que vous avez 100 de nourriture.
- Construisez une maison avec votre premier villageois produit.
- Passer à l'age 2 avec les 500 de nourriture. Dès que vous avez entre 9 et 12 villageois suivant sii vous voulez une plus forte économie ou un rush plus rapide.
- Carte 1 : 300 de bois.

- Pendant le passage à l'age 2, envoyez tous vos villageois à l'or jusqu’à ce que vous ayez exactement 400 d'or. Une fois que c'est fait, envoyez les à n'importe quelle ressources.
- Envoyez deux villageois près de la ville ennemie et construisez un avant poste. Essayez de le construire dans une zone où il y a beaucoup de ressources afin de gener l'adversaire. Faites en sorte que ce soit l'avant poste qui reçoive les ravitaillements APRES que les caisses de nourriture soient arrivées. Laissez ces deux villageois sur du bois près de l'avant poste.
- Construisez une deuxième maison.

Age II

- Carte 2 : les Landsknechts.
- Construisez une ou des casernes à côté de l'avant poste proche de l'adversaire.
- Une fois que vos Landsknechts arrivent, entraînez n'importe quelle unité qui vous serait utile pour l'attaque.
- Carte 3 : 5 Uhlans.
- Foncez vers la base ennemie et détruisez n'importe quel bâtiment qui le ralentira le plus.
- Si votre centre-ville est attaqué, utilisez la carte militaire qui vous permettra au mieux de contrer cette attaque, n'oubliez pas la milice de votre centre-ville. Ou laissez quelques Uhlans derrière, cela serait plus faciles de tenir le coup, mais plus dur en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://wgbn.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/12/2006

les techniques des civilisations Empty
MessageSujet: Re: les techniques des civilisations   les techniques des civilisations Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:03

les espagnols

Age I

- Mettre tous les paysans à la nourriture.
- Carte 1 : 300 de nourritures et mettez-y 3 péons une fois que la caisse est arrivée.
- Passez à l'age 2 vers les 2 mn 30 avec 11 ou 12 paysans.

- Pendant le passage à l'age 2, emmenez un villageois vers la base ennemie. Et mettez à peu près la moitié de vos villageois sur le bois (pour pouvoir construire un avant-poste.

Age II

- Carte 2 : 8 piquiers, envoyez les chez l'ennemi et commencez à l'harceler.
- Il faut détruire les maisons en priorité.
- Pour les trouvez utilisez votre explorateur et ses chiens. Si vous voyez votre ennemi commencer de construire bâtiment de production militaire, détruisez-le également.
- Après avoir fait cela, votre ennemi devrait avoir un peu reculé, si vous ne pouvez vraiment trouver aucune maison, raidez les villageois, mais gardez en tête que les bâtiments sont plus importants que les villageois. Comme votre ennemi sera dérangé pour faire son armée, vous devriez pouvoir continuez ce manège avec vos piquiers au moins 5 minutes.
- Maintenant, si votre ennemi utilisait les mines très tôt pour une raison ou une autre, et s’il a 150 d’or en stock, il fera sûrement des messagers. Ne les attaquez pas dès qu’ils sortent, quand vous les voyez tuez quelques paysans qui étaient à la chasse, les messagers devraient les protéger quand les paysans retourneront vers le centre-ville, et à ce moment les messagers ne devraient plus avoir beaucoup de vie et vos piquiers s’en occuperont facilement.
- Vous devez avoir un gros avantage économique sur l'ennemi maintenant. Il ne vous reste plus qu'à en profiter.

ou seconde possibilité

Age I

- Tous les paysans sur les caisses, une fois les caisses récupérés ils vont tous sur la nourriture.
- Carte 1 : 3 colons.
- quand surplus de nourriture produire 1 à 3 chiens de guerre (selon le nombre de tresor de la carte) et en prendre le plus possible.
- Carte 2 : La deuxième carte devrait être disponible assez tôt à cause des nombreux kills de gardiens. prendre "poste commercial avancé".
- Lancement de l´age II vers 3min - 3min30 (en fonction des tresors) avec 16-18 villageois (ce qui est beaucoup) avec le politicien 1 tour de guet et 200 or.

- Pendant le passage d´age, tout le monde au bois sauf 4-5 villageois qui restent à la bouffe. L´explorateur commence à construire des postes commerciaux en commencant par ceux qui sont le plus près de l´adversaire (à priori celui çi n´a pas encore la carte poste commercial avancé car elle arrive plus tard). On peut arriver à construire en 2-3 postes pendant le passage d´âge, et prend des fois le controle de villages indiens selon la situation. essayer aussi de construire le marché à ce moment là, bien qu´il faut privilégie les postes commerciaux.

Age II

- La tour de guêt est placée de façon à protéger des raids les villageois, selon les maps il construit aussi quelques murs pour gêner les raids (il préfère apparement ça aux rodoleros).
- Carte 3 : 5 villageois (ce qui est plutot risqué, mais donne une bonne eco en suite).
- Les villageois restent au bois jusqu´à avoir assez pour construire une écurie. En suite ils se répartissent entre bois, nourriture et or, le bois servant à continuer les postes commerciaux s´il y en a encore et à faire une maison.
- Dès que l´écurie est finie lancer la production de cinq hussards qu´on envoie en raid. Accessoirement s´il se fait raider, ils peuvent aussi servir en défense si les chiens, l´explorateur ou une tour sont à proximité.
- Carte 4 : la caisse de 700 or.
- Carte 5 : la caisse de 600 or, ce qui est suffisant pour passer d´âge normalement.
- Pour le passage à l'age 3 prendre les 10 piquiers.

Age III

- Dès le début de l'age III construire des lanciers et des dragons.
- Carte 6 : le wagon de centre ville, qu'on construit vers le milieu de la carte, pour commencer assez vite à produire à vitesse double des villageois. Il se répartit surtout entre la bouffe et l´or.
- Cartes : en priorité les mercenaires. s'il y a assez d´or, puis les 6 lanciers / cabaleros / 2 falconets sinon (avec tous ses postes commerciaux les cartes rentrent très très vite donc ce n´est pas un gros problème).
- Avec le tout lancer une attaque en général rapidement, une fois que 2 cartes militaires aient été jouées. Il vaut mieux attaquer ses paysans que ce faire attaquer les siens

Laisser l´adversaire prendre la mer, mais à l´age 3 construire une tour près de la côte pour l´empêcher de pêcher, construire en suite un port et des navires de guerre pour réduire en fumée l´investissement de son adversaire.

s'arrèter à faire des paysans aux alentours des 80 paysans.
Revenir en haut Aller en bas
https://wgbn.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/12/2006

les techniques des civilisations Empty
MessageSujet: Re: les techniques des civilisations   les techniques des civilisations Icon_minitimeSam 30 Déc - 7:48

les portos, assez rare sur eso!


Age I

- Prenez les caisses puis les envoyez à la nourriture.
- Construire une maison.
- Carte 1 : Fourreur.
- Dès que vous avez 13 villageois passez à l'age 2 avec 500 de nourriture.

- Pendant le passage à l'age 2, mettre la moitié des paysans à l'or. Mettre 3 paysans au bois et refaire une maison puis envoyez les 3 à l'or. Ce qui devrait laisser 4 paysans à la nourriture.
- Carte 2 : Etablir un quincailler.

Age II

- Placez votre deuxième TC proche du premier et tant que possible proche d'une spot de ressources utilisé.
- Envoyez un de vos villageois récolter la caisse de 500.
- Mettez un point de ralliement de l'un de vos TC sur la nourriture et l'autre sur l'or. Et faites autant de paysans que vous pouvez en faire.
- arrêtez vous vers les 30 paysans et laissez les ressources rentrer pour pouvoir passer à l'age 3.
- Choisissez le passage rapide à l'age 3.

Age III

- Carte 3 : Fort.
- A partir de là vous pouvez arriver à 80 paysans et construire une armée rapidement. de plus avec3 centre-ville et un fort votre défense est presque impénétrable pour l'ennemi si elle est bien disposée.

2e techniques

Age I

- Un paysan aux caisses et le reste à la nourriture. Le paysan qui ouvre les caisse rejoint les autres à la nourriture dès que c'est fini.
- Carte 1 : milice coloniale : fait passer les dégats des centre-ville de 9 à 13 par villageois dedans et permet d´appeler la milice une seconde fois. Comme on a plusieurs centre-ville, cette carte prend toute ca puissance avec les portugais.
- Passer aussi vite que possible l'age 2 avec le bonus 500 cordes de bois (aux alentours de 4mn c'est bien ce qui nous fait arriver à l'age 2 au bout de 5-6 mn)
- Pendant ce temps l´explorateur doit utiliser sa longue vue le plus possible pour repérer la base adverse et savoir ce qu´il prépare. et bien sur récupérer les trésors en privilégiants la nourriture et l'or.

Age II

- Utilisation du chariot de colon (qui sert à construire un centre-ville) pour défendre un point riche en nourriture ou proche du premier centre-ville pour une défense optimum.
- Construction de deux avant-poste autour des centre-ville pour faire une défense impénétrable.
- Carte 2 : 600 or. il faut encore entre 200 et 300 or pour passer age III, et environ 500 bouffe. les villageois commencent par le point de collecte le plus exposé, puis passent à l´or. En cas d´attaque, mettre dans un premier temps 1 seul colon dans chaque centre ville pour essayer de jouer sur l´aspect psychologique, et tenter de lancer malgrès tout l´age III. Si l´un des centre ville est détruit ce n´est pas la fin du monde.
- Vers 8 minutes : passage age III (deux cartes en stock). Politicien : 7 cassadore ou passage rapide selon l´urgence de la situation.
- Les villageois restent sur l´or, et quelques-uns sur le bois pour construire la maison necessaire (les centre-ville comptant comme une maison).

Age III

- Achat de la carte samurai ronin, les villageois reviennent sur un mix bouffe / bois / or, c´est le début du booming.
- Achat de la carte 3 rampe multicanons
- Dès que ces deux cartes sont disponibles : attaque! Normalement la petite force 3 canon orgues, 7 cassadores, 5 samurais vaut à elle toute seule plus de 4000 pièce d´or et est capable de faire face à une quarantaine de janissaires sans problème. Il est important de garder en vie les samurai et de les faire backer chez soi avant qu´ils meurrent. Ils seront soigné par le prêtre qui arrivera un peu plus tard, et pourront toujours servir pendant ce temps à protéger les colons des raids (un samourai tue un hussard upgradé en deux coups).
- Achat de la carte arbalétriers, puis traité revendiquant pour le nouveau monde
- Tout le monde au bois, pour avoir 2000 de bois très vite
- Construction d´une église, et activation des bestarios et attaque! (ce qui correspond à 32 arbalétriers niveau age IV).
- Achat de la carte forteresse, production des troupes adéquoites pour compléter l´existant.

Passage age IV vers 50/60 colons

- Utilisation des nombreuses cartes age IV utile : mise en place d´une armée combinant hackapell (forts contre l´artillerie et l´infanterie légère) + ronins (forts contre la cavalerie et l´infanterie spécialisée) + Manchu (forts contre l´infanterie et la cavalerie) pour 3200 or (utilisation de la carte 1500 or pouvant aider).
- Utilisation de la carte 3 explorateurs + bonus explorateur pour bénéficier de trois unités puissantes => les derniers trésors s´il y en a ne résisteront pas longtemps.
- Utilisation des deux cartes d´usine en toute fin de partie pour avoir une économie solide ou produire de l´artillerie lourde qui fait défaut aux portugais.

encore une autres pour la route

Age I

- Deux paysans aux caisses (dans l'ordre, nourriture, bois puis or) et le reste à la nourriture. Un des paysans qui ouvre les caisses rejoint les autres à la nourriture dès que c'est fini et l'autre construit une maison et va au bois.
- Faire en sorte d'avoir 13 paysans.
- Carte 1 : 300 de nourriture ramassé par le paysan le plus proche.
- Passer aussi vite que possible l'age 2 avec le bonus 500 cordes de bois (aux alentours de 3mn c'est bien ce qui nous fait arriver à l'age 2 au bout de 4-5 mn)
- Pendant ce temps l´explorateur doit utiliser sa longue vue le plus possible pour repérer la base adverse et savoir ce qu´il prépare. et bien sur récupérer les trésors en privilégiants la nourriture et l'or.

- pendant le passage à l'age 2, ne laisser que 6 paysans à la nourriture, le reste va au bois.

Age II

- A partir de ce moment ne jamais stopper la production de paysans dans les centre-villes. il en faut 3 à l'or et 2 fois plus à la nourriture qu'au bois.
- Utilisation du chariot de colon (qui sert à construire un centre-ville) pour défendre un point riche en nourriture, bois ou or mais proche du premier centre-ville pour une défense optimum. S'ils sont trop loin l'un de l'autre notre armée ne pourra pas défendre les 2 villages.
- Construction de deux avant-poste autour des centre-ville pour faire une défense impénétrable.
- Carte 2 : 700 or ou 8 arbalétriers si un rush approche (a vérifier avec les lunettes de l'explorateur, mais pert de pas mal de temps pour le passage à l'age 3).
- Construire une caserne et entre 5 et 10 piquiers ou arbalétriers suivant l'adversaire.
- Passage age 3 (vers 8 minutes, si on a pris les 700 or comme deuxième carte) avec un troisième centre-ville qui permet de creuser encore plus l'écart avec les autres joueurs. Ne pas prendre le passage rapide qui n'apporte qu'une minute de gain de temps pour faire des paysans dans un de nos centre-ville.
- Carte 3 : 700 or si on a pris les arbalétriers.

Age III

- Améliorer les piquiers et construire des rampes multi-canons et de l'anti-artillerie si l'ennemi est à l'age 3 lui aussi.
- Il en faut 3 fois plus à l'or qu'à la nourriture et au bois.
- S'arréter aux alentours des 70 - 90 paysans.
- carte 4 : 3 rampes multi-canons.
Revenir en haut Aller en bas
https://wgbn.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/12/2006

les techniques des civilisations Empty
MessageSujet: Re: les techniques des civilisations   les techniques des civilisations Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:16

les russkof!!


Age I

- Ramassez les ressources. puis les mettre à la nourriture sauf un au bois.
- Construire une maison.
- cherchez avec votre explorateur les trésors des castors aux alentours car il vous faudra un peu d'or.
- Répartissez les taches de manières à avoir 2 paysans sur 3 à la nourriture et le reste au bois.
- Carte 1 : foureur, qui améliore la chasse et la ceuillette.
- Passez à l'age 2 avec 17 ou 20 paysans.
- Pendant le passage à l'age 2, construisez une casemate vers le centre de la carte et des maisons car vos troupes sont nombreuses.

Age II

- produisez 10 strelets à peine arrivé à l'age 2. Et il va falloir faire attention qu'il y en ai toujours en entrainement.
- Veillez aussi à ne pas manquer de maisons et à bien répartir vos péons pour ne manquer de rien et ne pas être freiner.
- Quand vous avez 30 strelets, (vers les 7 mn) lancez une offensive sur les paysans adverses en avancant donc vers les points de ressources et pas bétement vers le forum de l'ennemi. Allez vers les bosquets et les troupeaux.
- Pendant la combat, construisez une autre caserne.
- Tuez le plus de paysans possible sans affronter l'adversaire, fuyez devant ses troupes.
- Dès que vous avez 60 strelets lancez une offensive dans le but de raser la caserne adverse.
- Et surtout n'oubliez pas de produire en continu des strelets dans vos casemates.
Revenir en haut Aller en bas
https://wgbn.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/12/2006

les techniques des civilisations Empty
MessageSujet: Re: les techniques des civilisations   les techniques des civilisations Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:18

Comment bien démarrer avec les otto

- Mettre les 6 premiers paysans sur la nourriture (ils ne rammassent pas ce qu'il y a par terre). de préference les animaux sinon les baies.
- Pendant ce temps récupérer les trésors avec l'explorateur, et le faire visiter la carte.
- Le 7ème paysan récupère les chargements, construit une maison puis une mosquée(église) et enfin par ramasser la nourriture.
- faire les évolution de la mosquée aussi vite que possible.
- Le 8ème paysan ramasse la nourriture lui aussi.
- Carte 1 : 3 colons.
- On passe à l'age 2.

- Pendant le passage à l'age 2 on laisse 6 paysans à la nourriture, le reste au bois et un dernier qui part vers la base ennemi ramasser du bois et construire une caserne.

Age II

- Construire une caserne avec le colon qui est vers la base adverse.
- Carte 2 : des unités que l'on peut pas faire afin de combler les lacunes des janissaires seuls. une très bonne unité comprend 15 jannissaires et 5 canons abus. Les grenadiers sont très bien pour détruire pour les bâtiments adverses alors que les canons abus sont excellent face à l'infanterie. a partir de ce moment la il faut l'harceler sans cesse qu'il n'ai pas de repis. Divisez vos troupes afin de l'empecher de gerer les colons. Plus il a de points a gerer plus il se difficile pour lui de tenir. Et surtout ne faites d'affrontement face à l'ennemi seulement si vous êtes sur de gagner largement afin de pouvoir continuer à l'harceler.

le passage à l'age 3 n'est pas nécessaire et ne servira que si la parti dure très longtemps et que vous n'avez pas assez harceler votre ennemi avec vos unités.

ou variante

Les rushs de base



Les ottomans sont très fort pour rusher grâce à certaines de leurs spécificités. Tout d'abord, leur villageois ne coûtent pas de ressources et sortent automatiquement du forum ce qui permet d'investir au colonial toutes les ressources récoltées dans les militaires et de ne pas avoir à s'occuper du forum. Leurs militaires sont très puissants : les janissaires sont des super mousquetaires, les abus gun sont de véritable petit canons et les grenadiers peuvent facilement détruire une maison ou une tour en quelques secondes. Une autre caractéristique intéressante est la quantité de bois disponible au départ. Grâce aux 500 du départ vous pouvez soit directement prendre un comptoir d'XP ou un comptoir indien ce qui vous permettra d'accumuler rapidement l'expérience au début ou de vous assurer un camp indien (très pratique sur sonora ou grandes plaines par exemple).

Notons également que dans des circonstances normales un ottoman peut être passé à l'âge 2 à 4 minutes. Il existe deux types de rush de base. Le premier est le rush classique avec les janissaires puis les abus gun. Le deuxième est une variante où les grenadiers sont employés très tôt ceci afin de détruire les bâtiments (maisons, tours, casernes, etc.). Nous allons décortiquer ces types de rush.



I. Rush janissaire

Le rush janissaire est la technique de base des ottomans, idéal pour prendre en main cette civilisation. Cela consiste à passer à l'âge 2 vers 4 minutes puis d'envoyer des janissaires chez votre adversaire. Une fois que vou avez comrpis le principe et le fonctionnement c'est très simple à éxécuter.



L'âge des découvertes.

Prenez tout vos colons et envoyez les sur la chasse sauf un qui récoltera les caisses et fera une maison juste avant de finir ces caisses. Envoyez votre explorateur prendre les trésors déjà visible puis envoyez le prendre un comptoir d'XP. En effet, vous disposez de 500 au départ ce qui vous permet de prendre directement un comptoir, ce qui boostera vos envois dans les premières minutes. Sur la plupart des cartes vous aurez un comptoir près de chez vous, il faut alors laissez 2 péons sur les caisses pour pouvoir prendre le comptoir immédiatement ! Si il n'y a pas de comptoir, explorer le plus rapidement pour en trouvez un. Il suffit de suivre le chemin de commerce pour trouver un comptoir rapidement. De plus une fois que vous connaissez les cartes il est assez simple de savoir où ils sont.

Quand le premier comptoir est prit emmenez votre explorateur chez l'ennemi et scoutez sa base pour repérer son or et sa chasse, puis explorez partout. Pendant ce temps, tout les villageois qui sortent doivent allez sur la chasse. Rabattez la chasse intelligement vers votre forum pour avoir moins de distance à couvrir pour récolter. Votre premier chargement doit arriver et vous allez prendre la carte qui donne 3 colons. Après cela vous allez arriver à 800 donc cliquez sur l'âge à la seconde même où cela arrive ne perdez surtout pas une seconde ! Vous allez prendre le politicien qui donne 500 , car cela servira à contruire vos casernes dès le début de l'âge 2.

Durant la transition mettez 2 ou 3 colons sur l'or et un sur le bois, le reste restera sur la chasse. Envoyez également un colon vers le camp de votre ennemi, il construira les caserne en avancé. Souvenez vous que vous ne pouvez plus complètement construire chez votre adversaire, il y a une certaine distance à respecter. Envoyez le donc au 2/3 du chemin, vous verrez au moment de construire la caserne jusqu'où vous pouvez aller. Placez votre explorateur sur un point stratégique comme son spot de chasse initial ou son deuxième spot.



L'âge colonial.

Chaque seconde compte. Normalement votre deuxième chargement est arrivé, envoyez vous les 5 janissaires immédiatement. Dans la seconde qui suit vous devez récolter les 500 du politicien pour construire votre caserne, envoyez donc 2-3 colons pour que la récolte soit rapide. Dès que vous avez 250 construisez votre caserne et produisez des janissaires non-stop. Un janissaire coûte 100 et 25 ce qui veut dire que vous avez besoin d'énormement de nourriture. Envoyez dans un premier temps tout vos colons sur la chasse, mais faites attention au bois, n'oubliez pas que vous avez besoin de maison pour la population.Construisez maintenant une fonderie d'artillerie, elle vous permettra de créer les puissants abus gun. Un abus gun coûte 50 et 100 , ce qui veut dire que vous allez avoir besoin de beaucoup d'or et c'est pour cela que vous allez vous envoyez les caisses qui contiennent respectivement 600 et 700 . Grâce à cela vous allez pouvoir vous construire une petite quinzaine d'abus gun qui, couplé aux janissaires, seront redoutables. En effet les abus gun ne craignent que la cavalerie et justement vos janissaires sont le parfait contre ce la cavalerie. Les abus gun sont très puissant en groupe notamment grâce à la technique du "hit and run", technique qui consiste a tirer une salve, puis de reculer immédiatement sur quelques pas, et de retirer aussitôt ! Ils rechargent en marchant ce qui fait que vous pouvez vous eloigner de la portée de votre adversaire et retirer de suite. Si tout c'est bien passé, vous avez maintenant une grosse armée composée de janissaires et d'abus gun, un combo extrêmement efficace. A partir de là c'est à vous de jouer, le stade du rush est maintenant passé, il faut gérer la partie comme une partie normale en essayant de lui tuer son armée et ses colons, en contrôlant les mines d'or et la chasse et en passant plus tard à l'âge 3 pour le finir avec les canons. Si vous avez un énorme avantage vous pouvez envisager de produire quelques grenadiers ce qui vous permettra de détruire son forum rapidement et de mettre un terme à la partie.



Points importants.

Vous devez prendre un comptoir le plus vite possible pour gagner de l'XP et avoir votre premier chargement le plus tôt possible. Quand vous êtes passé à l'age 2 il faut immédiatement envoyer vos 5 janissaires puis récolter les 500 et construire votre caserne. C'est primordial car chaque seconde compte et vous devez vite lancer la production des janissaires. Vous devez ensuite enfermer l'adversaire chez lui en le privant de chasse et d'or si possible. Si le rush ne marche pas, envoyez vous 2 tours pour vous assurer du map control, faites quelques unités pour défendre ces tours et essayez de boomer en passant vite à l'âge 3 et en faisant les améliorations du marché.



II. Rush grenadier

Cette variante peut être utile contre un adversaire qui fait des tours, ou tout simplement surprendre votre adversaire. En effet la plupart du temps c'est le rush janissaire qui est employé, ce qui fait qu'au début votre adversaire ne fera pas de cavaliers, seule unité vraiment dangeurese contre un grenadier ou un abus gun. Sur la carte Texas cela peut aussi être utile car les joueurs commencent avec des tours ou des casemates. Le Fast Forteresse est très apprécié sur cette carte et vous pourriez en surprendre plus d'un avec cette stratégie !



L'âge des découvertes.

Cette phase est exactement la même que l'âge des découvertes du rush janissaire.



L'âge colonial.

Cette phase reprend le même principe que le rush janissaire à l'exception qu'au lieu de construire une caserne au début, vous allez directement construire une fonderie d'artillerie et commencer à construire 6-7 grenadiers et des maisons (car les grenadiers prennent 2 de population). Puis vous pouvez enchainer avec les abus gun. Le plus important est de protéger vos grenadiers de la cavalerie avec vos janissaires ! Grâce à cette force de frappe vous pourrez détruire ses maisons ainsi que sa caserne de base et sa tour.

L'effet de surprise vous permettra même parfois de directement attaquer son forum, mais a ce moment là attention aux miliciens. Si vous n'êtes pas sur de votre coup, reculez en attendant que les points de vie des miliciens chutent puis revenez à la charge.



Points importants.

Il faut absolument protéger vos greandiers ! Toute la stratégie repose sur eux et leur capacité de destruction. La première chose à faire est de détruire les maisons que vous trouverez. En effet le bois est difficile à recolter au début et si il n'a pas assez de bois il ne pourra tout simplement plus construire de maison ce qui fait qu'il n'aura pas d'armée ! Si il a une caserne détruisez la ensuite, cela prend quelques secondes. N'ayez pas peur de perdre quelques militaires, n'oubliez pas que c'est vous qui êtes en position de force, si vous lui détruisez sa caserne et ses maisons il n'aura plus de quoi faire une armée alors que vous vous continuez d'en produire ! Cela justifie bien quelques sacrifice. Pour le reste référez vous au paragraphe du rush janissaire.



III. Conclusion

Il existe bien sur d'autres techniques avec les ottomans comme le semi-FF, le FF, le semi rush, le rush natif,... mais ces 2 rush restent les techniques de bases des ottomans. Les ottomans sont en ce moment une des civilisations les plus fortes et figurent parmis le top 4 d'ESO. Cet article est surtout destiné aux débutants et aux gens qui n'ont jamais joués cette civilisation.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wgbn.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/12/2006

les techniques des civilisations Empty
MessageSujet: Re: les techniques des civilisations   les techniques des civilisations Icon_minitimeSam 30 Déc - 8:21

les holl' une civilisation qui contre.

Age I
L'anti-rush


- 1 paysan aux caisses, construit une maison puis qui va à la nourriture dès qu'il a fini.
- 4 paysans à l'or, le reste à la nourriture.
- Le premier paysan qui sort du centre-ville envoyez le à l'or pour avoir 5 paysans à l'or.
- Carte 1 : 300 de nourriture.
- Passez à l'age 2 (en prenant le bois), aux alentour des 3 mn avec 13 villageois.

Age II

- Construire une caserne, une maison et un marché.
- Carte 2 : contre les ottomans avec des canons abus ils vous faut de la cavalerie et contre les strelets russes 2 tours.



Age I

- 1 paysan aux caisses, construit une maison puis qui va à la nourriture dès qu'il a fini.
- 4 paysans à l'or, le reste à la nourriture.
- Le premier paysan qui sort du centre-ville envoyez le à l'or pour avoir 5 paysans à l'or.
- Carte 1 : 3 paysans.
- Passer à l'age 2 dès que possible. Vous devez avoir environs 16 paysans.

- Pendant le passage à l'age 2 mettre 8 paysans à l'or et le reste à la nourriture.

Age II

- Carte 2 : 700 bois (afin de construire 2 banques)
- quand les 2 banques sont construites enlever 4 paysans de l'or pour les mettre au bois.
- Caserne et avoir au moins 10 unités pour défendre la base aux alentours des 8mn pour contrer le premier rush.
Revenir en haut Aller en bas
https://wgbn.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/12/2006

les techniques des civilisations Empty
MessageSujet: Re: les techniques des civilisations   les techniques des civilisations Icon_minitimeDim 31 Déc - 7:21

les frenchs ma civilisation du moment!!!



Age I

- Au début prendre un paysan pour ramasser les caisses et le reste part à la chasse.
- A partir de la sortir 12 paysans au fur et à mesure qui iront tous à la chasse.
- Le péon qui a récolté les caisses, je lui fait bâtir une maison et ensuite je l´envoi à la chasse.
- Carte 1 : celle qui donne des paysans (2 ou 3 suivant le niveau de la capital)
dans la foulée prenez le politicien qui donne la tour et 200or pour passer a l age2

- 1 paysan sur le bois le reste toujours sur la chasse et l or, la on est arrivé a peu pres a 13 peons environ...pour la micro gestion des peons ont est 1 bois,2or et le reste chasse!10 qui rabat les betes vers le forum
- 2 carte bois700 pour les2 futurs casernes plus marché et up' dans un premier temps chasse te or pour les up'

voila un peu lecheminement basic
apres reste a savoir qui est le gamer en face rush? meme si les french ne sont pas a proprement dit une civilisation de rush, bien manié il peu surprendre l adversaire avec la combi carte mantelet huron!! qui kill un centre ville en tres peu de temps avec une mass mousquetaires...mais les frenchs sont surtout une civi. d age3 avec une bonne eco( meilleurs peons)et une armée essentielement de cuirassier la partie peu tres vite basculer en votre faveur...

2e possibilité

Age I

- Au début prendre un paysan pour ramasser les caisses et le reste part à la chasse.
- A partir de la sortir 12 paysans au fur et à mesure qui iront tous à la chasse.
- Le péon qui a récolté les caisses, je lui fait bâtir une maison et ensuite je l´envoi à la chasse.
- Carte 1 : celle qui donne des paysans (2 ou 3 suivant le niveau de la capitale).

- Passage Age 2

- Pendant le passage age 2, mettre 2 paysans à l´or et 4 au bois, dès qu'on a le bois nécessaire faire un marché pour upgrader le travail des paysans. Une fois fait envoyer le paysan à l´or.

Age II

- A l´age 2 Faire des paysans non stop
- Carte 2 : 4 paysans
- Construire une maison puis une caserne
- Commencer à sortir piquier + quelques mousquetaires (pas beaucoup si pas d´action et plus en fonction de ce qu´il y a en face), je remplace tout cela par de l´arbalétrier si il y a de l´ottoman chaud bouillant en face .
- Carte 3 : 600 or qui permet de passer age 3

- Construire une autre caserne et une écurie pendant le passage age 3

Age III

- Carte 4 : construire le fort
- Carte 5 : Construire hôtel de ville, avec celui de mon explo cela m´en fait 3 me permettant de développer mon éconmie plus rapidement.
- A partir de la sortir des bellicistes et cuirassés
- Commencer à faire des moulins (sauf si abondance de proie de chasse) et mes 3 hôtels de villes me permettent d´avoir une éco satisfaisante rapidement. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
https://wgbn.forumgaming.fr
totoch

totoch


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2007

les techniques des civilisations Empty
MessageSujet: Re: les techniques des civilisations   les techniques des civilisations Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:01

admin dsl de te dire sa mé tu t vrémen fé chié!! lol! mé c cool de ta part pour lé moin bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les techniques des civilisations Empty
MessageSujet: Re: les techniques des civilisations   les techniques des civilisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les techniques des civilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les amerindiens (civilisations comptoirs)
» Techniques pr le rush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
age of communautée :: strategies :: Techniques de base et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser